
En entrant dans un casino pour la première fois – y compris le nôtre – on remarque immédiatement l’omniprésence des machines à sous. Par rapport aux tables de jeu, elles sont faciles d’accès. Vous appuyez sur un bouton, et hopla, le destin est soit bon, soit moins favorable pour vous. De plus, vous jouez seul, à votre rythme et selon l’enjeu que vous avez choisi.
Pourtant, ça ne peut pas faire de mal de commencer à creuser dans le monde de ces machines à paillettes avant de se lancer. On distingue d’abord deux types de machines : les machines à rouleaux et les machines vidéo.
Pommes et poires
Les machines à rouleaux, également appelées ‘ bandits manchots’, fonctionnent mécaniquement. En appuyant sur le bouton ‘START’, vous lancez des vrais rouleaux mécaniques, qui déterminent les gains.
Les machines à fruits peuvent avoir des thèmes différents. Ce qui a commencé avec des fruits comme les pommes, les poires et les cerises a évolué vers presque tous les thèmes possibles : des diamants et des bijoux aux séries de dessins animés, aux personnages de films et aux groupes de rock.
Souvent, il y a aussi un bar, une cloche, un joker ou le symbole 7 en haut de votre ligne de gain pour vous permettre de gagner des prix supplémentaires. Il s’agit d’une combinaison horizontale ou diagonale de symboles. Plus il y a de lignes de paiement, plus vous avez de chances de gagner. Les gains dépendent des symboles qui tombent, chacun ayant une valeur différente. Dans les machines à sous, il y en a cinq au maximum car on joue avec trois rouleaux et trois lignes. Lorsque vous obtenez suffisamment de crédits dans le jeu secondaire, ils vont à la banque des gains. De là, vous pouvez les emmener au topgame où d’autres lignes de gain et des prix plus importants vous attendent.
Go play your video game
« Go play your video game » chante Lana Del Rey dans son tube « Video Games ». C’est exactement ce que vous pouvez faire au VIAGE lorsque vous voulez parier sur de nombreux gains. Les machines à sous commencent avec trois lignes de paiement, mais il existe également plusieurs dizaines de machines à sous vidéo. Plus vous pariez sur des lignes de paiement, plus vous avez de chances de remporter votre prix. Pourtant, pour les joueurs débutants, trop de lignes gagnantes peuvent sembler envahissant. C’est pourquoi vous devriez toujours choisir une machine avec le nombre de lignes qui vous convient. Si vous avez un peu plus d’expérience, vous pouvez toujours « passer » à un créneau avec plus de lignes de paiement. Sur ces machines, vous choisissez d’abord votre nombre de lignes de paiement et ensuite le nombre de crédits que vous voulez parier.
Les machines vidéo ont plus de chances de gagner, elles apportent des animations amusantes entre les deux et ont souvent un jeu bonus. Sur ces machines à sous, vous trouverez également des symboles de jeu qui peuvent prendre la valeur d’un autre symbole pour faciliter l’obtention d’une combinaison gagnante. Il existe également des symboles de dispersion qui peuvent fournir des tours gratuits. Enfin, de nombreuses machines à sous proposent des jeux bonus qui peuvent vous faire gagner encore plus de points.
Que vous aimiez garder la tradition ou que vous préfériez jouer avec beaucoup de son et de couleurs, les machines à sous sont amusantes, excitantes et divertissantes. Et quand la chance vous sourit, n’oubliez pas que le bonheur partagé est un double bonheur. Le personnel vous en remercie.