
Le 31 octobre, la folie d'Halloween fait rage comme un ouragan à travers l'Amérique. Des millions de personnes descendent dans les rues déguisées, les citrouilles se transforment en lanternes effrayantes et des tonnes de bonbons sont collectées en porte-à-porte par les enfants.

Cela ne vous intéresse pas plus que ça ? N’en soyez pas si sûr. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête, non ? C'est pourquoi le lundi 31 octobre, de 21 heures à 1 heure du matin, VIAGE organise sa propre soirée HALLOWEEN, une nuit éblouissante qui a tout pour plaire : burlesque, devil girls, costumes fantaisistes, musique, danse et jeux. Après tout, Halloween n'est pas vraiment une fête américaine à l'origine, mais une fête européenne. En fait, le nom "Halloween" a été utilisé pour la première fois au 16e siècle en Écosse.
Al Hallow’s Eve
Le 31 octobre, les Celtes de Grande-Bretagne et d'Irlande célébraient le Nouvel An, Samhain. Cela s'explique par le fait que la saison de récolte se termine le 1er novembre. Le nouvel an était inauguré par de grands feux de joie et l'accomplissement de toutes sortes de rituels. Au XIXe siècle, cette fête celtique s'est mêlée aux fêtes chrétiennes de la Toussaint, qui commémoraient les morts. La fusion de ces fêtes a transformé Samhain en une fête des morts et lui a donné le nom de Al Hallow's Eve : le soir de la Toussaint. Plus tard, c'est devenu "Halloween". Toujours selon les Celtes, ce jour a brouillé les frontières entre le monde des morts et celui des vivants. C’est pourquoi ils organisaient de grandes fêtes pour honorer les âmes des morts.
Meilleur Costume
Comme ce jour-là, non seulement les bonnes mais aussi les mauvaises âmes pouvaient pénétrer dans le monde des vivants, les Celtes utilisaient des costumes et des masques effrayants pour les faire fuir. Ils ont creusé des tubercules pour les utiliser en tant que lanternes. Lorsque les Irlandais et les Écossais ont émigré en Amérique, ils ont rapidement découvert qu'une citrouille, la jack-'o-lantern, se prêtait mieux à l'évidage qu'un tubercule.
This is my costume. I'm a homicidal maniac. They look just like everyone else.
– Wednesday, The Addams Family
Êtes-vous toujours prêt à défier les esprits ou gardez-vous la tradition en vie ? Venez faire la fête au VIAGE le 31 octobre. Rien n'est obligatoire, tout est bon. Le plus logique est de choisir une tenue effrayante. Mais Halloween ne se résume pas aux tenues les plus effrayantes. Se déguiser en quelque chose de drôle, comme un super-héros ou une personne célèbre, gagne en popularité. VIAGE vous offre la possibilité de vous faire maquiller gratuitement aux Boudoirs de l'horreur.
Bonbons
Toujours pas convaincu ? Alors peut-être que ceci pourrait bien être la raison pour laquelle vous allez préférer ne pas rester à la maison. Les Celtes faisaient du porte-à-porte le 31 octobre pour collecter du bois pour les feux de joie. Les chrétiens faisaient de même pour collecter des "gâteaux d'âme", chaque gâteau mangé symbolisant une âme libérée. Et nos enfants vont à la chasse aux bonbons, un bonbon ou une farce ! Au lieu de devoir vous lever de votre fauteuil toute la soirée pour distribuer des bonbons, vous pouvez venir "grignoter" toutes les friandises que VIAGE HALLOWEEN a à vous offrir.
Vous êtes prêt à (vous) faire peur ?