
Vous avez toujours voulu apprendre à danser la Salsa ? Dans ce cas, lisez attentivement cet article car VIAGE a quelques conseils à vous donner. Pas besoin de prendre un vol vers Cuba pour apprendre à danser la Salsa, VIAGE vous montrera tout ce qu’il y a à apprendre sur cette danse le samedi 28 avril. Alors, vous êtes prêts à devenir un expert en Salsa à Bruxelles?
La Salsa à Bruxelles
Si vous recherchez les mots « Salsa Brussels » dans votre barre de recherche sur Google, vous obtiendrez immédiatement des dizaines de résultats d’écoles de danse et de soirées dans la capitale. C’est la preuve, si vous en aviez besoin, que la Salsa est très populaire à Bruxelles et dans ses environs ! Cependant, au VIAGE, vous pouvez profiter de ces danses exotiques dans un cadre unique. Saisissez cette chance de découvrir l’univers de la Salsa dans l’univers chaleureux et convivial du Casino ! Grâce aux conseils qui vous seront prodigués, vous serez bientôt prêt à réaliser vos 8 premières étapes !
Danser comme un(e) pro
Que devez-vous savoir pour bien appréhender cette soirée Salsa ? Pas grand-chose en réalité, car nous vous donnons déjà tous les trucs et astuces à savoir. Mais remettons un peu la danse dans son contexte… La Salsa provient d’Amérique latine. Quant au lieu exacte où elle serait apparue, les experts ne se sont pas encore mis d’accord à ce sujet. Le mystère reste entier ! Quoi qu’il en soit, nous savons qu’il s’agit d’une danse sensuelle composée de quelques pas basiques divisés en 8 étapes, avec des mouvements de bras plus complexes. L’homme dirige sa partenaire et donne le rythme sur lequel la femme doit effectuer ses figures de danse. Mais rien ne vous empêche d’inverser les rôles !
8 conseils pour apprendre la Salsa
Vous ne connaissez pas encore très bien la Salsa ? Vous n’êtes surement pas le ou la seule ! Au VIAGE, vous serez certainement amené à apprendre quelques mouvements lors de notre initiation. Et grâce aux conseils qui suivent, vous serez plus que prêt pour la soirée !
- Portez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Oubliez les hauts talons et les costumes, ce n’est pas nécessaire. Un conseil pour les femmes : évitez les bijoux trop imposants, ils pourraient vous gêner !
- Soyez positif dès le début ! Aucune importance si vous êtes bon danseur ou non, la danse c’est avant tout du fun ! Souriez à votre partenaire et il/elle ne remarquera pas vos petites erreurs.
- Osez demander ! Les hommes et les femmes présents sont là pour danser. Ne soyez donc pas timide et invitez les personnes avec qui vous voulez danser. Indiquez directement votre niveau de danse à votre partenaire, ça brisera la glace.
- Mettez-vous d’accord sur qui dirigera et qui suivra la danse, cela vous évitera des moments gênants sur la piste de danse. Vous n’êtes pas obligé de suivre la manière traditionnelle, la femme peut aussi mener la danse !
- Commencez par des musiques douces afin que vous puissiez prendre vos marques. Ensuite, augmentez le rythme !
- Les petits pas sont la clé ! Inutile de vouloir faire de grandes enjambées.
- N’oubliez pas de respirer ! Cela peut vous sembler stupide, mais beaucoup de danseurs débutants oublient de respirer en dansant. Ce qui s’avère peu pratique pour la danse …. et pour vous.
- Enfin, ne réfléchissez pas trop à vos mouvements ou à ceux de votre partenaire, mais laissez-vous entrainer par la danse. La Salsa est une danse libre qui est avant tout basée sur le plaisir. Focalisez-vous la dessus !
N’oubliez pas de mettre tous ces conseils en pratique lors de notre soirée Salsa du samedi 28 avril ! Les cocktails seront là pour vous rafraichir en cas de coup de chaleur sur la piste !