
Alors qu'en Flandre, le mois de mai est synonyme de pelouses non tondues, les Américains célèbrent pendant tout un mois leur plat préféré : le hamburger. Dans le monde entier, le 28 mai est devenu la Journée internationale du hamburger.

Le morceau de bœuf cru que les célèbres guerriers de Gengis Khan plaçaient entre la selle et le cheval pour le rendre plus tendre a été mélangé par les Russes avec un œuf et un oignon et baptisé steak tartare. Les Hambourgeois l'ont légèrement frit des deux côtés et l'ont appelé "steak à la hambourgeoise". Les immigrants allemands ont apporté ce plat aux États-Unis où il est apparu sur le menu du Delmonico à New York en 1830.
Avec du pain
Les avis divergent quant à l'ajout du petit pain pour faire du hamburger le plat que nous connaissons aujourd'hui. L'une des plus drôles est celle du client pressé du Louis's Lunch de New Haven qui a commandé un steak à emporter. Le cuisinier n'avait aucune idée de la façon dont l'homme pourrait le manger autrement et a placé le steak entre deux tranches de pain. C'est ainsi que Louis Lassen est devenu l'inventeur de notre hamburger en 1900. Ou est-ce les Chinois qui, depuis 1045, mettent un morceau de viande grillée entre deux toasts ?
L'homme qui a inventé le hamburger était intelligent ; celui qui a inventé le cheeseburger était un génie.
— Matthew McConaughey
Bien qu'il existe plusieurs versions du hamburger, sa popularité ne fait aucun doute. L'Américain moyen mange un hamburger au moins trois fois par semaine ! En Floride, il existe même un véritable musée du hamburger, le Hamburger Hall of Fame. Quant aux hamburgers, il en existe de toutes les tailles, de tous les types et de toutes les saveurs. Pour un burger exceptionnel, les grands chefs utilisent des ingrédients de première qualité.
Délicieusement grillé
Au VIAGE, nous aimons aussi les hamburgers. Et dans notre restaurant, VIAGE Grill, nous disposons de l'outil parfait pour transformer n'importe quelle variante en un burger savoureux : le grill australien à 360°. Sept jours sur sept, de 18 h à 2 h du matin, il grille à cœur joie, y compris les savoureux burgers. Que diriez-vous d'un burger d'agneau kefta ? Ou un délicieux cheeseburger à base de Père Joseph ? Venez les goûter, même si ce n'est pas la Journée mondiale du burger. Il y a toujours l'un ou l'autre délicieux burger sur notre menu régulièrement mis à jour !