
Dans de nombreux cas, la communication non verbale prime sur la communication verbale. Au poker aussi, il est préférable de masquer vos émotions afin que vos adversaires ne puissent pas lire votre jeu. Certains gestes peuvent en effet trahir votre main, voire une éventuelle tentative de bluff. Découvrez nos conseils pour garder un visage impassible lors d’une partie de poker. En vue de vous préparer pour le bewin.be WPT National de Bruxelles, nous vous donnons déjà quelques astuces !
Les mouvements des sourcils et des lèvres
Les mouvements soudains des sourcils et des lèvres sont un signe évident de nervosité. Si ceux-ci se manifestent lorsque vous découvrez votre main, ils peuvent indiquer que vous avez de très bonnes cartes. Vos adversaires se montreront alors peut-être moins enclins à prendre des risques et il vous sera alors compliqué de bien négocier votre main.
Une respiration rapide ou saccadée
Lorsque vous vous mettez à respirer rapidement ou à manquer d’air, vos adversaires vont très probablement se rendre compte que quelque chose se trame. Cela peut notamment vous arriver lors du dévoilement du flop (3 premières cartes), de la turn (4e carte) ou de la river (5e carte), et trahir un sentiment profond d’excitation ou de déception à la découverte des cartes retournées.
Se frotter le nez ou l’oreille
Un autre signe généralement assez évident de nervosité lors d’une partie de poker est le fait de se frotter le nez ou l’oreille. Une telle attitude est particulièrement préjudiciable avant de miser, car elle témoigne d’un certain état d’agitation.
Les tics, vos pires ennemis au poker
Au poker, les tics constituent un autre élément qui joue en votre défaveur. Tapoter des doigts sur la table, toucher sans cesse ses cartes, faire des mouvements nerveux : voici autant de signaux d’incertitude et d’émoi. De même, si vous vous mettez à rire trop, vous pouvez compromettre votre stratégie.
Le regard, l’élément clé d’un visage impassible
Pendant une partie de poker, faites particulièrement attention à votre regard. Pour éviter de donner trop d’indices sur leur main, certains joueurs portent des lunettes de soleil. Malheureusement, celles-ci ne sont pas toujours autorisées.
Garder un visage impassible demande beaucoup d’entrainement. N’hésitez donc pas à venir perfectionner votre technique au Grand Casino Brussels Viage !