
Dans peu de temps, vous devrez faire attention à ne pas croiser des chats noirs, à passer sous une échelle ou encore à briser un miroir. Vous connaissez certainement déjà toutes les superstitions qui règnent autour du vendredi 13, mais savez-vous comment survivre à cette journée ? Jetez un coup d’œil à nos trucs et astuces, et déjouez tous les mauvais sorts !
D’où provient cette superstition ?
C’est bien connu, le vendredi 13 est une journée pleine de superstition. Mais en connaissez-vous la raison ? Selon certains, la mauvaise réputation du chiffre 13 provient d’une légende norvégienne dans laquelle 12 dieux dînaient dans le temple Walhala. Loki, le dieu du chaos et des mensonges, a cependant été invité en tant que 13ème invité et a tué l’un des autres dieux présents. A partir de ce jour, un groupe de 13 personnes fût perçu comme une mauvaise chose. La même histoire se retrouve également dans la Bible avec le dernier repas de Jésus accompagné par ses 12 apôtres. Vous connaissez sûrement le reste de l’histoire… Vendredi était aussi le jour où toutes les sorcières se rassemblaient dans les bois, afin d’établir des plans infâmes. Selon toutes ces versions différentes, cela ne pouvait rien présager de bon !
Vendredi 13 au VIAGE
Mais au final, avez-vous encore peur du vendredi 13 ? Car de nos jours, il est plutôt question d’un jour de chance ! Pensez à toutes ces soirées organisées à Bruxelles sur ce thème, ou encore à tous les bonus que vous pouvez gagner lors de cette journée ! Au VIAGE, chaque joueur reçoit une boisson gratuite lorsque la bille tombe sur le chiffre 13. Vous pouvez également profiter du cocktail « vendredi 13 ». Spécialement conçu par notre barman, il vous apportera la dose de chance dont vous avez besoin !
Voici comment survivre
Vous pensez encore que le vendredi 13 est un jour de malchance ? Nous vous offrons 5 conseils pour que cette journée se déroule sans encombre !
- Gardez en tête que c’est vendredi, et qui dit vendredi dit week-end ! Soyez positif !
- Ne restez pas enfermé chez vous. Selon une étude, 40 % des accidents arrivent à la maison. C’est donc la journée parfaite pour faire un tour à l’extérieur et visiter le Casino afin de boire un verre ou de manger un petit bout!
- Essayez d’éviter les échelles au centre de Bruxelles. Bon, ce n’est pas facile avec tous les travaux, mais essayez malgré tout de les contourner.
- Vous vous sentez assez brave pour rejoindre votre travail ? Regardez autour de vous où vous pouvez toucher du bois. Il se peut que votre bureau soit une option ?
- Evitez d’être stressé et faites en sorte de souffler de temps en temps ! La plupart des accidents arrivent lorsque nous sommes fatigués et déconcentrés. Passez donc au VIAGE après le travail, et prenez un verre pour vous récompenser après votre dure journée !
Avez-vous d’autres conseils pour survivre à cette journée ? Faites-le nous savoir car un autre vendredi 13 arrive en juillet !